Comment choisir un carrelage de bonne qualité ?

carrelage de bonne qualité

Durant ces dernières années, les carrelages reviennent en force dans nos maisons. L’utilisation de carreaux pour la décoration des sols et des murs s’est avérée être une solution relativement économique. Il existe différentes façons de choisir des carreaux, en fonction de vos préférences. Alors comment s’y prendre ?

Commencez par les éléments de base

Tout d’abord, décidez du type de carrelage dont vous avez besoin. Par exemple, pour le revêtement de sol, vous pouvez choisir des carreaux de céramique. Ils sont relativement durables, ont une durée de vie irréaliste, sont faciles à entretenir et répondent aux besoins des zones à fort trafic. Pour les carreaux muraux, la plupart des gens préfèrent les carreaux en céramique ou en porcelaine, car ils apportent une qualité non poreuse et sont résistants aux taches.

Les impressions peuvent varier considérablement, en fonction de l’endroit où les carreaux sont placés. Les carreaux en céramique et en porcelaine peuvent être utilisés comme carreaux de sol s’ils doivent résister à la colère d’un trafic intense et aux intempéries. De même, l’alumine peut être utilisée pour les murs. En fin de compte, tout dépend de votre vocation créative et d’un peu de recherche et de travail. Dans tous les cas, tournez-vous vers un spécialiste en carrelage tel www.bayline.fr.

Miser sur la bonne taille

De nos jours, les carreaux existent en plusieurs tailles. Vous pouvez les trouver dans des variantes telles que :

  • 30 x 30 cm,
  • 60 x60 cm,
  • 80 x80 cm,
  • 30 cmx60 cm…

Selon les experts, si vous souhaitez donner à votre espace un aspect spacieux et aéré, vous devriez opter pour des carreaux de grand format, car ils créent une illusion qui vous aidera à atteindre cet objectif.

Quelle est la meilleure finition ?

Choisissez une finition qui vous plaît, mais assurez-vous qu’elle est adaptée à l’espace. Les finitions des carreaux sont mates, brillantes, en pierre et super brillantes. Il est important de choisir la bonne finition pour votre espace. Par exemple, les finitions brillantes et ultra-brillantes peuvent être parfaites pour les murs de votre salle de bains, de votre salon, etc. Mais si vous cherchez des carreaux pour votre extérieur, vous voudrez peut-être opter pour une finition en pierre.

Choisissez la bonne couleur

La couleur joue un rôle important dans le décor architectural. La bonne combinaison de couleurs peut vous permettre de passer à la vitesse supérieure en matière de carrelage, alors que si vous ne choisissez pas la bonne nuance, tout s’écroule. En ce qui concerne les revêtements de sol, les couleurs claires sont plus populaires, car elles peuvent vous aider à obtenir un aspect et une sensation plus frais. Cependant, il n’est jamais question d’expérimenter avec des couleurs plus sombres. L’utilisation de deux ou même trois types de carreaux différents peut vous aider à créer un beau concept ou un beau design.