Comment faire un bouquet de fleurs artificielles ?

Grossiste Fleurs Artificielles Mariage

Pour faire un bouquet avec des fleurs artificielles, il faut qu’elles soient de bonne qualité. Un bouquet est l’un des éléments les plus remarquables d’une occasion spéciale ou d’un foyer. Pouvez-vous imaginer une mariée allant à l’autel sans un beau bouquet ? Ces belles plantes nous accompagnent dans les moments les plus spéciaux de notre vie. Malheureusement, les fleurs ne durent pas longtemps dans les bouquets et se fanent et meurent. Si nous voulons que ces objets hautement décoratifs soient bon marché et durables, nous devons le faire nous-mêmes. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment réaliser des bouquets de fleurs artificielles.

Comment faire un bouquet avec des fleurs artificielles ?

Si vous aimez l’artisanat, lisez la suite. Avec ce procédé, vous pouvez vous amuser et obtenir de belles décorations pour votre maison ou un événement spécial. De plus, en confectionnant vous-même le bouquet, vous pouvez ajouter vos fleurs et décorations préférées pour une présentation unique et personnelle. En plus du fonctionnement vraiment simple et basique de la réalisation d’un bouquet de fleurs artificielles, ce guide pas à pas explique comment en réaliser un en cascade. Cela peut être vraiment spectaculaire lors d’un mariage.

Avant d’expliquer comment réaliser un bouquet de fleurs artificielles, il est important de garder à l’esprit que les fleurs artificielles n’ont pas le même aspect que les fleurs naturelles. Ces derniers sont réels et ont donc un aspect plus frais et plus joli, sans oublier qu’ils dégagent un parfum plus doux. Il est toutefois possible de créer un bouquet vraiment spectaculaire avec des fleurs artificielles. L’astuce consiste à choisir des plantes en plastique de bonne qualité, difficiles à distinguer des vraies. Pour cela, vous pouvez en trouver chez un grossiste en fleurs artificielles pour mariage. Si vous faites un bouquet avec des fleurs artificielles de mauvaise qualité, vous obtiendrez un bouquet beaucoup moins cher, mais il sera clairement fait de plastique.

Comment créer ces bouquets ?

Sachant que la qualité des fleurs artificielles est importante, voyons ce dont vous avez besoin pour réaliser un bouquet en un seul endroit :

  • Plantes artificielles: outre les fleurs, vous pouvez également combiner des verdures, des branches et des baies en plastique.
  • Fil de fer floral.
  • Du ruban adhésif pour fleuriste (de préférence vert, mais c’est une question de goût).
  • Adhésif (non nécessaire, mais utile pour coller et décorer)
  • Ciseaux, cutters
  • Facultatif : ornements, tissus, rubans, etc.

Une fois que vous avez les matériaux, l’assemblage du bouquet est assez simple. Vous tenez d’une main la fleur que vous souhaitez placer au centre et vous disposez autour d’elle des couches d’autres plantes artificielles, d’ornements et de tissus. Une fois le bouquet terminé, les tiges sont fixées en enroulant le fil de fer autour d’elles plusieurs fois. Les tiges doivent ensuite être coupées à une longueur égale. Pour cacher à la fois les tiges et le fil, on utilise du ruban adhésif floral enroulé autour des tiges. Lorsque vous faites un bouquet, il est préférable de placer les plus grandes fleurs au centre et les plus petites à l’extérieur, avec le feuillage entre elles.