Comment optimiser le retour sur investissement des enseignes lumineuses professionnelles ?

enseigne lumineuse sur mesure

Bien que de nombreuses entreprises se tournent vers l’internet, beaucoup s’appuient encore entièrement sur le marketing traditionnel. Une enseigne lumineuse est probablement le matériel de marketing le plus ancien et le plus important. Il aide les clients à savoir où vous êtes et ce que vous faites. Alors, comment s’y prendre ?

S’assurer d’un éclairage adéquat

S’il est bien fait, l’éclairage des enseignes commerciales extérieures peut ajouter à la fois de la visibilité et de la proéminence sur un marché bruyant. L’éclairage est particulièrement important par mauvais temps, au crépuscule, à l’aube et après le coucher du soleil. L’automatisation de la luminosité, en utilisant des capteurs pour ajuster les niveaux de lumière aux conditions environnementales, est le moyen le plus rentable d’y parvenir. Il est possible de faire faire une enseigne lumineuse sur mesure pour que le dispositif soit au top.

Faites attention à la position d’installation

Veillez à ce que l’installation extérieure des enseignes commerciales lumineuses LED soit située au meilleur endroit sur les lieux. Cela facilitera l’accès et à l’écart des aménagements paysagers ou des structures qui pourraient obstruer toute ou une partie du message. Les enseignes intérieures doivent être les mieux placées pour promouvoir les remises, les offres spéciales et les primes de fidélité.

Installez le type et la taille corrects de l’alimentation électrique

Une puissance trop élevée peut réduire la durée de vie des LED. Une alimentation insuffisante peut également brûler l’alimentation. Dans tous les cas, ce n’est pas une bonne chose. Assurez-vous que vous fournissez la bonne quantité d’énergie pour votre signalisation et que votre système n’est pas surchargé. Faites appel à des experts en signalétiques pour obtenir la consommation adéquate.

Utilisez la couleur à votre avantage

Bien entendu, la lumière blanche est moins chère que les LED de couleur. La qualité de la signalisation reflète la qualité de la marque et du produit, le coût supplémentaire peut en valoir la peine. Le choix de la couleur influe sur la lisibilité et déclenche une réaction émotionnelle. Un simple changement, comme le passage d’un blanc neutre à une couleur chaude ou froide, peut suffire. Le rétroéclairage en couleur est plus difficile sur les panneaux en acrylique

Évitez les points chauds

Certaines parties du panneau ne doivent pas être assombries. Les points chauds et les rayures de tigre sont également à éviter. Lors de la conception des panneaux, renseignez-vous sur les techniques de diffusion de la lumière, qui permettent d’éviter les taches disgracieuses sur la surface du panneau dues à un éclairage inégal. Les panneaux doivent être lumineux, lisibles et esthétiques dans tout environnement. Discutez avec votre fournisseur de panneaux de différents éléments et produits pour améliorer l’uniformité de l’éclairage, par exemple :

  • L’espacement des luminaires individuels
  • Le schéma de distribution de la lumière émise par la source lumineuse
  • La distance de la lumière par rapport à la face du panneau
  • Propriétés optiques du substrat et du film
  • Réflexion à l’intérieur du panneau

Miser sur la bonne qualité

La durée de vie d’une enseigne bien conçue et fabriquée est généralement de 10 à 15 ans. Des environnements différents exigent des matériaux de fabrication et des techniques de construction spécifiques. Avant d’acheter une enseigne lumineuse, assurez-vous qu’elle peut résister à l’environnement naturel de toutes les saisons, y compris la pluie, la neige, le vent et la lumière directe du soleil.