Que prendre en compte pour choisir le bon mobilier de bureau ?

BSA Mobilier

Le mobilier de bureau joue un rôle très important dans tout lieu de travail. Non seulement, il permet aux employés d’être à l’aise et de mener à bien leur travail, mais il fait également partie de l’excellente décoration intérieure d’une entreprise.

Canapés et chaises de bureau

Les chaises et les canapés font partie intégrante de la plupart des bureaux, que ce soit dans les salles d’attente, les salles de pause ou les halls d’entrée. Ils doivent avoir un aspect professionnel et minimaliste, bien différent de l’intimité d’une maison. Dans le même temps, cependant, ils doivent offrir un confort suffisant aux entrepreneurs, aux invités et aux employés. Un mobilier inconfortable acheté sur BSA Mobilier peut affecter non seulement la santé des employés, mais aussi les diverses conversations liées au travail avec les entrepreneurs.

Le bureau

Lors de l’achat d’un bureau, vous devez d’abord comprendre son objectif et sa place dans le contexte plus large de la conception du lieu de travail, du confort de l’utilisateur et de l’utilisation prévue du mobilier. La taille du bureau est l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’un nouveau bureau. Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir la taille d’un bureau. Il faut notamment tenir compte de l’espace disponible et du nombre de personnes qui l’utiliseront.

Tables de conférence

Si votre entreprise organise des conférences, des réunions du personnel ou des réunions de fournisseurs, il est également utile de disposer d’une table adaptée et de chaises confortables pour la salle de réunion. Choisissez une table avec des pieds extensibles et un plateau réglable en hauteur. La table peut ainsi être facilement ajustée en fonction du nombre de participants à la réunion.

Chaises de bureau

La santé des employés de bureau est largement déterminée par la façon dont ils s’assoient. Une grande partie du temps passé au bureau affecte l’état de la colonne vertébrale. C’est pourquoi il est important d’investir dans une chaise de bureau ergonomique :

  • Choisissez un modèle dont l’angle, la profondeur et la hauteur de l’assise sont réglables.
  • Choisissez une chaise avec un appui-tête et des accoudoirs confortables.
  • Renseignez-vous sur le matériau dont il est fait et sur l’effet qu’il aura sur vos employés.

Lorsque vous choisissez du mobilier de bureau, n’oubliez pas les chaises de bureau pour ordinateur. Ces chaises doivent non seulement être confortables, mais aussi permettre au corps de s’ajuster correctement pour travailler à l’ordinateur.

Bibliothèques et armoires de bureau

D’une part, ils doivent servir à l’objectif évident de stocker des documents et des « échantillons » de divers produits et matériels publicitaires. D’autre part, n’oubliez pas qu’ils forment également la composition visuelle globale du bureau. Vous devriez acheter des meubles ouverts pour exposer ce que vous voulez montrer à vos clients. C’est là que doivent être stockés les échantillons de produits et les preuves des performances de l’entreprise. Les documents peuvent également être stockés dans des dossiers adaptés et facilement accessibles aux employés.

Les armoires qui peuvent être fermées à clé ou verrouillées par mot de passe sont plus pratiques, car leur contenu peut être sécurisé plus discrètement pendant les rénovations ou en l’absence du propriétaire ou des employés.